A la recherche de Super-Dupont...

Publié le par DESGRANGE

Bonjour à toi, ô mon lecteur préféré...

40838.jpgPoint de vue sur ces élections présidentielles : depuis ces derniers mois, nous cherchons à élire un super-candidat... une sorte d'homme providentiel capable de porter à lui tout seul le destin de la france et des français... Une sorte de super-Français, façon Super-Dupont ! Un super héros des temps moderne, en costard-cravatte, qui aurait les supers pouvoirs d'envoyer des boules de feu sur la finance, des boucliers-laser-flash pour éviter la catastrophe environnementale, et peut être même des turbo-electro-boost pour fracasser la morosité.  

Finalement, c'était comme si la république ne nous appartenait plus. C'est pour moi, la marque d'une démocratie malade. Les citoyens élisent leur président, et basta ! A lui de faire tout le boulot ! D'ailleurs, on parle bien du "Bilan de Sarkozy" et non pas de "Notre bilan". 

A mon sens, mon ami, il devient urgent de se réengager dans les mécanismes démocratiques et de renverser cette tendance. Reprenons le pouvoir ! Reprenons notre destin en main ! Engageons nous d'avantage dans notre démocratie, dans les liens sociaux, dans le tissu associatif, dans ce qui s'appelle la "société civile"... Soyons curieux et intéressons nous sur ce qui se passe à côté de chez nous.  

A nous tous, réunis, nous sommes un super-héros !

Banzaï !

Desgrange


Publié dans Politisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article