Le Sang des Amis, péplum théâtral contemporain !

Publié le par DESGRANGES

Salut à toi ami,

Comment parler de trahison, de pouvoir, d'amour et de richesse sans tomber dans le Santa Barbara ou une parodie du Sarkozysme ?
Du 4 au 29 mai, au Théâtre de l'Aquarium, nous avons la chance de voir la pièce de Jean-Marie Piemme : Le Sang des amis, mis en scène par Jean Boillot, directeur du NEST.
 

 

sangdesamis.jpgJe l'avais vu l'année dernière et c'était une belle surprise.
L'histoire est assez simple et se découpe en 2 parties...
Dans la première, nous avons Jules César, empereur tout puissant, régnant sans partage sur Rome.
Puis, trahison ! Brutus tue César. On découpe et on se partage l'empire.

Dans la seconde partie, nous avons alors Antoine qui doit régner sur l'Egypte aux côtés de la Reine Cléopatre. Mais  la passion foudroie ces deux-là. Antoine se laisse porter par cet amour abandonnant les affaires courantes de son royaumeet mettant en péril l'Empire, au bord de la déchirure.

C'est un théâtre péplum, avec un souffle épique et puissant, tant dans l'écriture que dans le jeu des comédiens et la mise en scène.
Mais c'est aussi rempli de scènes de vies dérisoires, avec des personnages secondaires. Des petites histoires qui se confrontent à l'Histoire en marche.
J'en garde un excellent souvenir et je t'invite vraiment à y aller.
ça se passe à la Cartoucherie, dans le bois de Vincenne... Avec les beaux jours, tu pourras pique-niquer d'abord, puis aller au théâtre ensuite !
N'hésite pas à me faire des retours...

A bientôt

Desgranges

Publié dans Artisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article