Infatigable Jeannie Longo...

Publié le par DESGRANGES

Jeannielongo.jpgBonjour,

Je ne t'apprendrai rien en te disant que la seconde moitié du XXéme Siécle a vu la gente féminine, courageuse, défiant l'ordre établi... pour leur droit, l'égalité et la protection... Et des avancées ici et là, sérieuses ou pas, ont pu éclore.Il ne reste pas moins qu'au concret, cela reste difficile et qu'on est encore loin d'un équilibre idéal.C'est valable dans la société.C'est valable dans le sport.C'est valable dans le cyclisme.

HEUREUSEMENT ! Il y a les Championnats de France qui permettent aux journalistes de faire un zoom sur les coureurs au féminin. L'occasion, entre autre, de faire un coup de projecteur sur Jeannie Longo, infatigable, à la santé de fer, au palmarès époustouflant, aux régimes drastiques, à l'hygiène de vie irréprochable. C'est une force de la nature qui sait utiliser la nature à bon escient ! Mais cette grande dame ne s'arrète pas là... Elle parraine de nombreuses associations dont le Secours Populaire Français.

Je suis heureux de t'apprendre que, ce jeudi, comme l'année dernière, Jeannie Longo vient de remporter le Contre-la-Montre, à l'âge de 51 ans.

Vraiment une grande dame... Messieurs, prenez en de la graine !

DESGRANGES

Publié dans Cyclisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 24/06/2010 15:12


Bravo à Jeannie ! Cette femme pleine de ressources a vraiment le coeur sur la main.